Les Olympiades deviennent GERONTOP’CHEF

Cette année, nous avons souhaité placer le partage au cœur de nos Olympiades culinaires et proposer un nouveau format. La 11e édition de notre concours est l’occasion de changer de nom et de devenir GERONTOP’CHEF. Le thème de cette année sera « Pêle-mêle de textures savoureuses à partager ».

Deux temps fort seront organisés à l’Institut des Métiers de l’Artisanat à Villiers-le-Bel :

  • mercredi 1er décembre, en présentiel à l’IMA :  master-class (cours de cuisine) avec Romain Schaller*, chef renommé et administrateur des cuisiniers de France. Lors de la master-class, les cuisiniers de vos EHPAD et des apprentis de l’IMA pourront suivre un cours de cuisine d’une recette d’un plat gastronomique de Romain Schaller. Cette recette devra être reproduite le jour du concours sous différentes textures.
  • lundi 13 décembreen présentiel à l’IMA : le concours entre les équipes composées de cuisiniers des EHPAD et d’apprentis de l’IMA

Gerontop Chef


Vous souhaitez y participer ?
Contactez-nous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A réception de votre bulletin d’inscription, les modalités du concours vous seront envoyées.

*Parcours de Romain Schaller

STL 7636 22014 : l’international CUP de cuisine organisé par les cuisiniers de France
2016 : le trophée national de cuisine et pâtisserie organisé par l’académie nationale de cuisine.
2017 : la sélection France du trophée Passion, puis le trophée Passion International.

Actuellement, Romain Schaller épaule Laurent Godson dans l’organisation des formations et de l’atelier des chefs pour le groupe Sodexo Prestige. Il est aussi le plus jeune administrateur des cuisiniers de France*.

*Les cuisiniers de France
Les cuisiniers de France est une association créée en 1840 et reconnue d’utilité publique en 1919. Issue d’une longue tradition d’entre-aide, cette association porte des valeurs fortes : la philanthropie avec l’aide aux cuisiniers sous toutes ses formes, la conservation du patrimoine culinaire français, la transmission du savoir culinaire, la tradition de la fraternité des cuisiniers. Ses missions sont diverses :

  • l’accueil des jeunes avec la résidence des jeunes cuisiniers Léopold Mourier
  • la mutuelle des cuisiniers
  • les évènements : International Cup de Cuisine, Coupe d’Or Internationale d’Art Culinaire Marius Dutrey….

 

 

Association Géronto 95


Tél :  09 72 97 06 53 

Search