Gâteaux aux pommes de nos grands parents": un concours inédit organisé par le REGIES-95 en partenariat avec Famillathlon

Pour la première fois en 2020, le REGIES-95 s’est associé à l’association Famillathlon pour l’organisation de leur célèbre journée sportive.

Cette association a pour but de promouvoir le sport pour tous et réunit chaque année en septembre plus de 3000 personnes autour d'activités physiques, de stands et d'un bon goûter. Famillathlon a souhaité envers et contre tout, organiser cet événement cette année, malgré le virus.

Le goûter habituel ne pouvant avoir lieu, le REGIES-95 a organisé un concours de gâteaux auprès de ses adhérents ayant pour thème : "Le gâteau aux pommes de nos grands-parents". 

Dans une volonté forte d'associer les résidents au concours, chaque établissement participant devait proposer à ses résidents de partager leur recette phare du gâteau aux pommes. 

Parmi les recettes collectées, l'équipe de cuisine devait choisir celle qu'elle préfère et l’adapter pour qu’elle respecte les couleurs du Famillathlon (bleu, orange et rouge) et  les préconisations de la ligue contre l'obésité. 

Les photographies des gâteaux ainsi que leurs recettes devaient être transmises par mail au REGIES-95 qui les transmettaient ensuite au Famillathlon pour diffusion et votes sur les réseaux sociaux.

Les recettes des trois premiers gâteaux élus devaient être distribuées sous forme de flyers le 27 Septembre lors du Famillathlon.

L’événement n’ayant pu avoir lieu du fait des contraintes sanitaires, un set de table a été créé par Famillathlon et diffusé de manière numérique.

6 établissements adhérents du REGIES-95 ont participé à l’aventure :

  • L’Hôpital Victor Dupouy (Argenteuil) ;
  • La Cerisaie (Montmorency) ;
  • La Résidence John Lennon (Montigny-Lès-Cormeilles) ;
  • La Maison du Parc (Saint-Ouen-L’Aumône) ;
  • Le Quai des Brumes (Parmain) ;
  • La Villa Jeanne d’Arc (Montmorency).

A l’issue des votes, la Maison du Parc (Saint-Ouen-L'Aumône) a été élue vainqueur de cette première édition du concours de gâteaux, suivie par le Quai des Brumes (Parmain), orchestrée par le REGIES-95 dans le cadre du Famillathlon.

Association REGIES-95

Tél :  09 72 97 06 53 
regiesidf@gmail.com

Search