Organisé depuis maintenant 14 ans, le concours Géronto’p Chef, financé par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Val d’Oise (CFPPA), change de formule et s’organise désormais au sein des huit établissements inscrits mettant les résidents au cœur de ce concours en tant que jury exigeant et impliqué.
Coup d’envoi de Gérontop’chef sur le thème «mise en valeur des produits du quotidien » : le 18 septembre 2024 au sein de l'établissement le Clos de l'Oseraie à Osny.
Les journées de concours se dérouleront toute l'année jusqu'en mars 2025. Les dates sont d'ores et déjà planifiées au sein des établissements participants :
- 18 septembre : le Clos de l'Oseraie à Osny
- 23 octobre : Les Montfrais à Franconville
- 7 novembre : le Mesnil à Bouffémont
- 20 novembre : la Fondation Chantepie Mancier à l'Isle-Adam
- 4 décembre : Les Charmilles à Montsoult
- 16 janvier 2025 : Le Cottage à Argenteuil
- 11 février 2025 : MGEN à Fontenay-en-Parisis
- 11 mars 2025 : Fondation Chabrand Thibault à Cormeilles-en-Parisis
Les chefs seront notés par un jury plus qu'exigeant : les résidents ! Un jury composé de professionnels de la restauration, de directeurs d'établissements ainsi que des représentants des tutelles se déplacera également pour déguster le menu spécialement concocté pour l'occasion.
Vous souhaitez participer en tant que jury ? Contactez-nous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le menu devra être réalisé avec les produits du quotidien, poulet et carottes seront les deux ingrédients imposés. Pour le reste, les chefs ont carte blanche et devront mettre en valeur les produits de saison. Cette année, les chefs devront faire preuve de créativité pour proposer aux résidents, originalité et variété avec des produits commun, une des clés du succès de la prise alimentaire !