La douzième édition de notre concours culinaire, Géronto’p Chef qui a eu lieu mercredi 19 octobre, a été un franc succès.
Voici les résultats :
1ere place : la Croisée Bleue
Sylvie Socheleau et Enzo Robert nous ont plongé dans l’automne avec leur paleron de veau confit accompagné de son cromesquis de champignons et ses condiments de pickles, pour terminer ils nous ont épaté avec leur déclinaison autour de la pomme.
2e place : Résidence Zemgor
Zohra Bouhired et Younes Ahmed ont fait preuve de créativité avec leur cromesquis de veau, carotte au risotto et son velouté de panais et leur tarte aux pommes revisitée.
3e place : Fondation Chantepie Mancier
Pascal Torralba et Kenny Pelmar ont fait voyager les jurys avec leur plat : souvenir d’enfance et leur mad’pomme en dessert.
Prix du commis : Enzo Robert
Enzo a fait preuve de réactivité tout au long de la masterclass et du concours. Son implication et sa motivation ont été récompensé. Un grand bravo pour son travail soigné et professionnel.
Bravo à tous les participants qui ont montré leur motivation et ont transmis aux jeunes apprentis le goût du partage et la passion de leur métier.
Le concours s’est poursuivi par une visite de l’Institut des Métiers de l’Artisanat et par une conférence passionnante, animée par Julien Garnier, « comprendre les attentes des seniors vis-à-vis des repas, comment aiguiser leur appétit ? »
La journée s’est terminée par le tirage au sort de l’action Géronto’p Chef dans votre établissement. Les trois gagnants sont :
- l'EHPAD Maison du Parc à Saint-Ouen l’Aumône
- La résidence Zemgor à Cormeilles-en-Parisis
- Résidence Quai des Brumes à Parmain
Nos partenariats avec les Cuisiniers de France, Robot-Coupe et Maison Lejeune, nous ont permis d’offrir des lots de qualité aux candidats, ravis de ce matériel de qualité professionnel.
Merci aux jurys pour leur présence bienveillante, à l’IMA de Villiers-le-Bel pour leur accueil et à la Conférence des Financeurs pour leur confiance.