Féliciations aux grands gagnants du concours Géronto’p chef parrainé par Romain Schaller, administrateur de l’association les Cuisiniers de France.
1ere place : Résidence Le Mesnil.
Fredo Daville et Mamadi Traoré nous ont épatés avec en entrée leur velouté de potimarron aux châtaignes et tartare de truite fumée aux concombres, ainsi qu’avec leur délicieux plat : ballotines de volaille en deux cuissons.
2e place : Résidence John Lennon.
Mounir Baddi et Héléna Garcia ont fait voyager le jury avec leur velouté de potimarron décomposé et truite fumée et leur croustillant de poulet carotte fine et topinambour.
3e place : Le Clos d’Arnouville.
Pascal Torralba et Marie Léa Paillas ont fait preuve de créativité avec leur crème brûlée à la truite et chantilly à la châtaignes, et leur plat : la volaille dans tous ses états.
Prix du commis : Maxime Brunet
Maxime a fait preuve de détermination et a proposé son entrée sans chef cuisinier d’EHPAD pour cause de désistement : royal de châtaignes, lentilles en salade, émulsion de truite à la baie rose.
Bravo et merci aux vainqueurs empreints de magnifiques souvenirs de cette enrichissante expérience. Les apprentis gagnants ont également remporté du matériel de cuisine. De leur côté, les chefs cuisiniers des EHPAD auront l’occasion de savourer un diner dans un restaurant gastronomique. Les équipes lauréates ont également reçu une médaille et un diplôme des Cuisiniers de France, ainsi qu’un livre dédicacé d’Éric Robert, MOF 2000.
Bravo également aux participants qui ont montré leur investissement jusqu’au bout et ont transmis aux jeunes apprentis le goût du partage et la passion de leur métier.
Merci aux jurys pour leur présence bienveillante, à l’IMA de Villiers-le-Bel pour leur accueil et à la Conférence des Financeurs pour sa confiance.
Géronto 95 vous donne rendez-vous l’année prochaine pour la 12e édition de Géronto’p chef.
https://geronto95.com/activite/evenementiel/120-les-olympiades-deviennent-gerontop-chef#sigProId674a34dc26